Parc national de Mwangna

Parc national de Mwangna

Le monde de la nature vous passionne ? Aimeriez-vous visiter un des parcs où abrite la plus grande forêt d’Afrique ?

Et bien, partez à la découverte du Parc national de Mwagna. Vous allez en avoir plein les yeux. N’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser les bons moments que vous allez passer au beau milieu de cet espace vert.

Parc national de Mwagna, une des plus belles réserves dans le monde entier

Le Parc national de Mwagna se trouve à l’Est du Gabon. Ce parc, avec une superficie de 1200 km2, est immense et unique. Il renferme une forêt où on observe une forte précipitation de pluie. D’ailleurs, il est considéré comme l’une des deux forêts pluviales dans le monde entier.

Ce parc est inhabité, toutefois il peut servir de refuge pour les populations pygmées. Le parc national de Mwagna est une forêt chaude et humide. C’est pourquoi elle est riche en faune et flore et regorge une importante ressource en biodiversité.

Notons que l’existence de ce parc contribue énormément dans la protection de notre planète face aux dangers du réchauffement climatique.

Le parc national de Mwagna et ses richesses en faune et flore

Le parc national de Mwagna est très particulier en matière de faune et flore. En effet, il héberge surtout des animaux et des plantes aimant un sol abondant en minéraux. À cet effet, les pygmées considèrent le baï de Mwagna comme un endroit sacré.

Dans ce parc, vous pourrez rencontrer des éléphants typiques des forêts, différentes espèces de singes, des antilopes bongo, etc. Tous des espèces emblématiques de la région mais qui sont en voie de disparition actuellement.

Bref, si vous voulez vivre une aventure inoubliable, Mwagna est là pour vous accueillir. La vipère du Gabon, le calao pygmée, les canards de Hartlaub n’attendent plus que votre visite.